Une bague de fiançailles pour témoigner votre amour et votre engagement

L’attachement à une bague de fiançailles est une longue tradition remontant depuis des années. Ce bijou signifie que la dot de la fille à marier est payée. Actuellement, il devient un symbole romantique de l’engagement et de l’amour d’un homme envers sa fiancée (sa future épouse). La bague de fiançailles se présente généralement sous forme circulaire. Elle incarne l’amour infini et la fidélité entre les deux partenaires. 

L’origine de la bague de fiançailles remontant à l’Antiquité

Le recours à la bague de fiançailles est une tradition qui remonte à l’Antiquité. À cette époque, la future mariée reçoit une bague après que sa dot soit payée. Les gens de cette époque pensaient que l’annulaire était directement lié au cœur. Voilà pourquoi, la bague de fiançailles est portée sur la main gauche, côté cœur, en guise de symbole de l’amour infini et de l’attachement éternel. 

Au Moyen Âge, la tradition est que la femme porte une bague offerte par son partenaire en gage de promesse de mariage. L’acte était tellement pris au sérieux si bien que les femmes n’étaient pas autorisées à porter d’autres bagues justes pour le plaisir.

Quelques années plus tard, les modèles de bagues en anneaux jumeaux sont apparus. L’homme va d’abord porter les deux anneaux jusqu’au jour du mariage, avant de remettre l’autre anneau à son épouse.

De nos jours, la bague de fiançailles est une étape désignant l’annonce officielle d’un futur mariage. Selon la tradition, seule la femme porte la bague de fiançailles qui est choisie et offerte par son futur époux. En effet, porter une bague de fiançailles est toujours très tendance actuellement. D’ailleurs, nombreux sont les sites Internet proposant un large choix de modèles. Explorez une collection de bagues de fiançailles éblouissantes, en cliquant sur ce lien. 

À quoi sert exactement ce type de bague ? 

De nos jours, certaines personnes ne comprennent pas encore exactement la signification de la bague de fiançailles, ni sa valeur émotionnelle. Cet accessoire représente pour beaucoup d’hommes un investissement romantique, lorsqu’ils ont trouvé la personne avec qui ils vont passer le reste de leur vie. 

La bague de fiançailles solitaires reste encore le modèle le plus courant. Il s’agit d’une bague ornée d’une pierre de centre, travaillée avec un pavage de diamants autour de la pierre centrale. Au-delà de ce modèle classique, les bagues de fiançailles peuvent avoir un design plus original et plus créatif. Peu importe le modèle choisi, la bague de fiançailles symbolise toujours l’amour entre deux personnes. Les modèles en forme d’un anneau rond sont généralement en métal précieux, parfois pavés de pierres précieuses. 

Concernant la façon de porter une bague de fiançailles, elle est traditionnellement portée avec l’alliance à l’annulaire gauche, du fait que celui-ci serait directement lié au cœur par une veine. Si les deux bijoux choisis ne peuvent pas être portés sur le même doigt, la tradition veut que l’alliance reste sur la main gauche et que la bague de fiançailles peut être portée sur l’annulaire droit. Si vous préférez porter les deux anneaux sur le même doigt, il vaut mieux opter pour une bague de fiançailles moins volumineuse, ne comportant pas de pierre centrale imposante. 

CATEGORIES:

Shopping