Pourquoi acheter un caftan marocain ?

Le port de caftan marocain remonte à l’époque des Almohades, une dynastie qui a régné sur le Maroc et sur une partie de l’Afrique du Nord ainsi que sur la péninsule Ibérique, au milieu du XIIème et du XIIIème siècle. Faisant partie du patrimoine culturel de Maroc, cette tenue vestimentaire occupe une grande place dans la garde-robe marocaine. Aujourd’hui, elle s’est imposée dans l’univers de la noblesse de la haute couture. 

Les caractéristiques du caftan marocain

Le caftan marocain est d’une robe longue que les femmes marocaines ont l’habitude de porter lors des événements spéciaux, comme les mariages, les naissances, etc. Cette robe commence à gagner en popularité dans le monde grâce aux stylistes qui l’ont fièrement présentée à travers de nombreux défilés de mode. Si vous prévoyez d’en acheter, il ne faut pas hésiter à découvrir une sélection de caftan marocain sur ce site.  

Le caftan marocain est désormais caractérisé par une touche personnelle. C’est ce qui explique le fait que de plus en plus de personnes tombent actuellement sous le charme de cette robe orientale. Cette dernière présente un parfait équilibre entre élégance et modernité, sans pour autant délaisser le côté traditionnel. D’une manière générale, un caftan marocain se distingue par ses belles broderies et ornements. Certains modèles peuvent être ouverts et transparents. 

Au début, ce vêtement était destiné à être porté par les hommes uniquement. Traditionnellement, il s’agissait d’une simple tunique. Au fil des années, il se porte avec : 

  • Une ceinture
  • Des bijoux assortis
  • Des chaussures plates

Les caftans sont d’habitude amples, droits ou presque évasés, avec une longueur pouvant arriver jusqu’aux chevilles. Ils sont dépourvus de manches et de capuches. Qu’ils soient parsemés ou non de bouton, ils sont toujours ouverts au milieu. Suite aux échanges commerciaux, les tissus venant des autres pays ont contribué à transformer l’ancien caftan. De nos jours, le caftan marocain est le résultat du mélange de diverses cultures.

Le caftan marocain, un savoir-faire artisanal

En vous rendant sur les sites spécialisés dans la commercialisation des caftans marocains, vous pouvez vous procurer de modèles de la meilleure qualité possible. En effet, ces tenues vestimentaires sont fabriquées avec la collaboration des grandes maisons de couture présente dans les plus grandes villes de Maroc, à savoir Tanger, Rabat, Fès, etc. Ce sont tous des artisans disposant d’une forte expérience dans le domaine et maîtrisant parfaitement les différentes étapes de la confection du carton marocain. Cela fait référence au tissage, aux broderies, au perlage et aux autres conceptions de motifs et de décorations. 

Tous les modèles sont confectionnés à la main pour garantir une qualité exceptionnelle de fabrication et une finition impeccable.

Parmi les tissus utilisés pour la fabrication, il y a entre autres la soie, le velours et le satin. Ces derniers sont appréciés pour leur qualité et leur douceur. Ce qui permet de confectionner un produit léger à porter et non allergène. 

Quant aux coupes, elles peuvent être ajustées en fonction de la demande des clients. En effet, il est possible de modifier la longueur des manches, de raccourcir les traînes pour celles qui n’ont pas l’habitude de marcher avec des robes très longues.

CATEGORIES:

Shopping